Aide    
  Faire une recherche simple | Faire une recherche avancée | Enregistrer vos requêtes | Des astuces pour plus d'efficacité


Faire une recherche simple


La demande

Ecrivez tout simplement votre demande dans la fenêtre, et envoyez (bouton > près du cadre, ou touche Entrée du clavier). N'hésitez pas à décrire précisément et longuement votre demande : le résultat n'en sera que plus efficace.
Vous pouvez indiquer indifféremment des singuliers ou des pluriels. Vous pouvez également écrire en langage naturel, par exemple : livres ou images portant sur le jeu d'échecs.

Les résultats
Les résultats de votre recherche s'affichent colonne de droite. Ils sont classés par ordre de pertinence. Plus vous progressez dans les pages, plus la pertinence des résultats est faible.
Une icône placée devant chaque résultat vous permet de repérer rapidement sa nature : simple notice (Réf.), image, multimédia du web.
En cliquant sur un des résultats, vous accédez directement à la source du résultat : notice de catalogue (et localisation des documents référencés), réponse du Guichet du savoir, image numérisée et sa notice, etc.
En dessous de cette source, une fenêtre de Suggestions vous propose des documents apparentés, qui peuvent compléter votre information.

Affiner les résultats
En dessous de la fenêtre de saisie (colonne de gauche), Catalog + propose des Termes associés. En cliquant sur l'un d'eux, vous complétez votre requête, et de nouveaux résultats sont présentés.
Vous pouvez encore renouveler cet affinage avec les nouveaux termes associés qui apparaissent alors.

Relancer la recherche
Après une requête, vous pouvez cocher un ou plusieurs résultats qui vous semblent les plus pertinents, et cliquer sur la cible "Cocher et relancer" . La relance ne concerne que les documents cochés sur la page affichée.
De nouveaux résultats, apparentés aux résultats cochés, sont alors proposés.

Naviguer dans les résultats
Lorsque vous avez cliqué sur un résultat de recherche, ce résultat vous est proposé directement dans la source concernée. Par exemple, si vous avez cliqué sur une notice bibliographique, vous accédez à cette notice directement dans le catalogue général : vous pouvez alors localiser les exemplaires, accéder à votre dossier d'abonné, effectuer une réservation… En même temps, Catalog + vous propose dans la même fenêtre des suggestions : documents dont le contenu est proche de celui que vous avez choisi.